Campagne #MbooloDaanCorona avec VLF Sénégal

Cérémonie de Remise de kits hygiéniques et Visites à Domicile et Distribution des Kits aux Populations de Cité Bissap

Le Réseau des Jeunes pour la Promotion de l’Abandon des MGF/ME et des Mariages d’Enfants est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour l’élimination des Violences Basées sur le Genre (VBG) plus particulièrement les Mutilations Génitales Féminines/Excision (MGF/E) et les Mariages d’Enfants.

Etant une association qui prône pour le droit des femmes et des filles, le Réseau des Jeunes a jugé nécessaire de participer à la lutte contre les violences que subissent les femmes et les filles durant cette période de pandémie.

Dans le cadre de la Campagne MBOOLO DAAN CORONA financée par Affaire Mondiale Canada (AMC) dans le cadre du Projet Voix et Leadership des Femmes de CECI Sénégal, le Réseau des Jeunes pour la Promotion de l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines et des Mariages d’Enfants a accueilli aujourd’hui en ses locaux Madame Daba Ndione BEYE, Coordonnatrice Adjointe du Projet Voix et Leadership de Femmes ; Monsieur Khadim DIOP, Président du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS) ; Monsieur Babacar SALL, Directeur du CDEPS Dakar, Madame Ramatoulaye DIAGNE, Chargée de projet du CDEPS Dakar, Madame Sophie Ndiaye SY, Présidente du RJPA/MGF/ME et Inspecteur Mouhamadou Moustapha DIAGNE, représentant de la Directrice de l’Education Populaire du Ministère de la Jeunesse pour la cérémonie de remise de kits et de produits hygiéniques composés de savon liquide et en morceau, de gel, de masque et d’eau de javel dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Le projet MBOOLO DAAN CORONA est une initiative du Réseau des Jeunes qui vise à lutter contre la COVID-19 et ses conséquences néfastes sur la population notamment celles qui sont liées aux violences basées sur le genre (VBG) dont sont victimes les femmes et les jeunes filles en cette période de pandémie. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières mais aussi l’adoption de comportement responsable afin d’éradiquer la maladie. Cette initiative rentre aussi dans le cadre de la sensibilisation sur les Violences que vivent les Femmes et les Filles.

C’est ainsi que Madame Aminata Violette THIAM durant sa prise de parole remercie le Projet Voix et Leadership des Femmes pour l’appui financier donner afin de continuer la lutte contre la COVID-19.

Dans leurs interventions, tous les invités ont eu à féliciter et encourager le Réseau des Jeunes pour cette belle initiative de lutte contre la Pandémie.

.Madame Daba Ndione BEYE, remercie toute l’équipe du Réseau des Jeunes et appelle les jeunes à l’aide de la relance des actions socio-économiques des femmes et des filles.

A son tour, Monsieur Babacar SALL a magnifié le travail du Réseau des Jeunes qui ne cesse d’ouvrer depuis l’avènement de la pandémie pour le bien-être social.  

L’inspecteur Mouhamadou Moustapha DIAGNE, représentant de la Directrice de l’Education Populaire du Ministère de la Jeunesse, a lui aussi salué les réalisations du Réseau des Jeunes durant cette période.

Après la cérémonie, les Jeunes du Réseau se sont rendus au quartier de Ben Tally plus précisément à la Cité Bissap pour une journée de Visite à Domicile (VAD) et de distribution de kits hygiéniques aux populations.

Leave a Reply