16 Jours d'activisme

16 Jours d'activisme avec CECI Sénégal dans le cadre du Projet Voix et Leadership des Femmes (VLF)

Le CECI Sénégal dans le cadre du Projet Voix et Leadership des Femmes (#VLFSénégal) , a mis sa confiance sur le Réseau des Jeunes pour la Promotion de l’abandon des MGF/ME  pour l’organisation de la cérémonie de clôture des 16 Jours d’activisme qui s’est à Guédiawaye le 10 Décembre 2020.

L’activité consistait à mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de plaidoyer à l’occasion des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre en vue de susciter des discussions et des prises de décisions concernant ce fléau. Conformément au thème de la Campagne 2020 « Tous Unis », « Orangez le monde : financez, intervenez, prévenez, collectez ! », CECI Sénégal et l’Espace Communautaire de Communication en union avec toutes  les organisations bénéficiaires du Projet Voix et Leadership des Femmes (VLF-Sénégal) se joignent à la communauté mondiale à cette occasion afin de plaider et mettre en avant l’une des visions fondamentales de l’Agenda 2030 : « Un monde juste, équitable, tolérant, ouvert et socialement inclusif dans lequel les nécessités des plus vulnérables sont satisfaites ».

En mettant l’accent sur les implications et les conséquences globales des violences à l’égard des femmes et des filles au sein des groupes les plus marginalisés, le RJPA-MGF/ME vise à sensibiliser davantage les autorités et à susciter un débat sur les questions liées aux VBG auprès de la population.

 Retour en images sur la cérémonie de clôture des 16  Jours d’activisme le 10 Décembre 2020 à Guédiawaye. Cet événement a permis à CECI Sénégal de réunir les 25 organisations et réseaux partenaires afin de créer une synergie pour l’appel à l’action afin de prévenir et éliminer les violences à l’égard de femmes et des filles. 

Leave a Reply