Atelier de validation de la stratégie de communication

Atelier de validation de la stratégie de communication

Dans le cadre du renforcement institutionnel du projet VLF le réseau a bénéficié d’un financement pour l’élaboration de sa stratégie de communication qui devra être validée par les différents membres qui composent l’organisation. Cette stratégie qui permet de planifier l’ensemble des actions de communication du réseau a été élaboré par l’aide d’un consultant avec le soutien du projet VLF.

C’est dans cette optique que le Réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines et des mariages d’enfants (RJPA-MGF/ME) organise un atelier de validation de stratégie.

L’élaboration d’un plan stratégique  se fait à travers un besoin de se faire connaitre ou de vendre son image. Le Réseau des jeunes à la sortie des ateliers d’auto-diagnostique accompagné de l’élaboration des plan de renforcement de capacités des OSC/F et réseau OSC/F ou il a noté les énormes actions menées par le Réseau dans le cadre de la communication.

Cependant, même si d’énormes efforts ont été consentis dans le cadre de la communication force est de constater que ces actions ne sont répertorier dans une stratégie globale qui permettrait l’orientation des actions de la communication du réseau.

Au sortir des ateliers d’auto-diagnostique d’accompagnement et de l’élaboration des plans de renforcement de capacités des efforts ont été identifiés dans le domaine de la communication.

L’objectif général visé lors de cet atelier était de partager le document de la stratégie de communication qui a été élaboré par le consultant, pour validation par les membres du réseau.

Durant l’atelier, le consultant a eu à  présenter et imprégner les membres du réseau sur la stratégie de communication. A la suite de la présentation, il a laissé le soin aux participants d’apprécier le travail abattu et recueillir les avis et imputs des membres sur la stratégie en vue de sa validation.

A la suite de différents travaux de la journée, les participants devaient élaborer un plan de mise en application et de diffusion de la stratégie de communication.

Leave a Reply