Mboolo Daan Corona

Mobilisation des jeunes contre la Covid-19

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, ONU Femmes a exprimé sa reconnaissance à la grande valeur de tous les jeunes du Sénégal particulièrement le Réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines et des mariages d’enfants (RJPA/MGF-ME) qui sont en première ligne de la mobilisation communautaire pour faire face à la pandémie du coronavirus. Les jeunes ont répondu massivement à l’appel du Gouvernement. Ils mettent à contribution leurs talents, leur énergie, leurs réseaux pour accélérer les efforts nationaux de riposte contre la COVID-19.

La campagne « Mboolo Daan Corona » du Réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines et les mariages d’enfants constitue un exemple un exemple à suivre. Elle a permis de mobiliser et d’engager des centaines de jeunes pour renforcer la sensibilisation à travers les réseaux sociaux et dans les quartiers défavorisés.

Cependant, il faut saluer le leadership, et la créativité et l’engagement du Réseau des Jeunes qui ont su faire preuve d’innovation avec cette campagne digital sur les réseau sociaux, pour sensibiliser les jeunes sur la Covid 19.

Le flambeau est maintenant ente les mains des jeunes. Dés lors incombe à aux jeunes de redonner le blason de la mobilisation et de l’engagement pour la lutte contre le corona virus qui rappelons est toujours la pour un Sénégal sans Covid.

Leave a Reply