Mboolo Daan Corona

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE:Le Réseau des jeunesse pour la Promotion de l’Abandon des MGF lance l’opération « Mboolo Daan » Corona

Le Réseau des jeunesse pour la Promotion de l’Abandon des MGF a célébré la journée internationale de la jeunesse. Ces jeunes autour des réseaux de défense des droits des femmes ont choisi cette journée pour lancer une campagne de sensibilisation sur la pandémie qui secoue le monde. En collaboration avec ONU femmes, les jeunes ont initié l’opération « Mboolo Daan » Corona. L’objectif est d’appeler à un engagement des jeunes dans le combat pour éradiquer la pandémie.

L’année 2020 a été frappée par une crise sanitaires mondiale, le Sénégal n’est nullement épargné. Depuis le mois de février, l’Etat est en train de mener des actions mais la propagation de la covid continue de gagner du terrain. C’est pourquoi des jeunes qui s’activent autour des réseaux de défense des droits humains en particulier des femmes ont décidé de s’engager à porter le combat.

« Nous menons une campagne de sensibilisation des populations sur les effets néfastes de la covid-19. A ce jour, le seul moyen de lutte contre la pandémie reste le respect des mesures de sécurité. L’heure n’est pas au relâchement car la maladie persiste. Ces derniers jours nous avons constaté une augmentation spectaculaire des cas communautaires, ce qui fait que nous devons donc davantage conscientiser afin d’éradiquer le mal », a expliqué Rouguiatou Diallo du réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des mutations génitales féminines, et des mariages d’enfants.

La chargée des programmes du réseau d’ajouter : « Le choix de démarrer à liberté 6 extension au marché « Brak » s’explique par la situation vulnérable des populations face à la maladie. Le non respect des mesures d’hygiène est notoire c’est pourquoi nous avons décidé de communiquer et distribuer des produits phytosanitaires et des masques aux populations ».

Elle lançe ainsi un appel à la jeunesse de poursuivre le combat et de protéger les personnes les plus vulnérables à la maladie. « La jeunesse ne doit nullement se relâcher, le combat doit continuer, le port du masque est obligatoire et les rassemblements sont surtout à éviter. Nous savons bien tous que la covid-l9 affecte beaucoup plus les personnes âgées qui sont des victimes des jeunes. Nous savons tous que la jeunesse est porteuse du virus même si on peut ne pas présenter des symptômes. D’où la nécessité de l’angament de cette dernière pour sauver les les personnes âgées et gagner la bataille », a-t-elle conclu

Leave a Reply